Profil

  • ALF - Animal Liberation Front (FR)
  • Front Liberation Animal
  • Animaux Ecologie Cirque Chasse Vegan
  • ALF - Front Liberation Animal - Animal Liberation Front

Présentation

Texte Libre

Images Aléatoires

  • ....................
  • ...................
  • .........................
  • ...............................
  • .............................
  • .................................................

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Créer un Blog

@ ... Foie Gras

Mercredi 2 mars 3 02 /03 /Mars 07:19

enquete_07.jpg

Euralis à L214 : « Silence, on gave ! »

Une vidéo qui dérange le géant du foie gras

Euralis met en demeure l’association L214 de retirer une vidéo diffusée sur Internet qui contient des images tournées dans des ateliers de gavage qui fournissent cette société. Parce cette vidéo rend compte de la réalité, L214 n’a pas l’intention de la retirer, à moins qu’il lui soit permis de retourner filmer librement et en tout transparence chez des éleveurs sous contrat avec Euralis.

Euralis, leader français et mondial de la production de foie gras (élevage, abattage, transformation), voudrait voir disparaître d’Internet les images qui rappellent le calvaire infligé à sa « matière première » : les canards.

Vidéo indésirable

Par un courrier daté du 12 novembre 2010, Euralis met une nouvelle fois L214 en demeure de retirer de son site la vidéo « Foie gras : élevages sous contrat avec Euralis », et somme également l’association de la faire retirer du site YouTube. Le courrier précise, sans ambigüité, que si L214 n’accède pas à cette demande, la société Euralis Gastronomie est fermement décidée à agir en justice pour parvenir à ses fins.

 

 

Euralis ne conteste pas la véracité de la vidéo

sur l’état des canards gavés

La vidéo montre des canards immobilisés dans de minuscules cages individuelles. Ils sont oppressés, haletants, quelques-uns agonisent, d’autres sont déjà morts. Ces images – effectivement tournées dans des ateliers sous contrat avec Euralis1 – rapportent des faits incontestables : le gavage détruit bel et bien la santé des oiseaux ; les canards sont prisonniers de cages en batterie.

Point notable : Euralis ne se plaint pas de ce que la vidéo donnerait une image trompeuse de l’état des canards en cours de gavage, mais suppose des conditions de tournage illégales. Pour des raisons évidentes, L214 ne dévoilera pas ses sources.

Euralis jouera-t-elle la transparence ?

L214 a fait savoir à Euralis qu’elle était prête à accéder à la demande de retrait de la vidéo, mais seulement lorsque la société aura permis aux enquêteurs de l’association de filmer un cycle complet de gavage dans ses ateliers : de l’entrée en gavage jusqu’à l’abattage. Ces ateliers devront être représentatifs de la réalité de la production : gavage à la pompe, cages de batterie, application du plan ordinaire de gavage (doses de pâtée injectées).

Décembre constitue un mois important pour la consommation de foie gras. Les industriels du secteur le savent et investissent dans une communication l’encourageant. Les citoyens ont le droit d’être informés des conditions de sa production.

Lien vers dossier Complet  link      

Par ALF - Animal Liberation Front (FR) - Publié dans : @ ... Foie Gras - Communauté : Infos Animaux Divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 3 janvier 1 03 /01 /Jan 17:34

header home tmpphpuNETVs-copie-1

oies refuge de l'Arche (photo 3)
Pour produire du foie gras, les canards, ou les oies, doivent ingurgiter l’équivalent, pour un humain, de 15 kg de spaghettis par jour. Du gavage à l’abattage, c’est un long chemin de souffrances qu’endurent les animaux, aussi bien dans les élevages industriels que les fermes dites « artisanales ». En témoignent ces images tournées dans une ferme du Sud-Ouest.

 Pour le plaisir des papilles de quelques uns, chaque année les canards et les oies sont condamnés à endurer les pires souffrances et à mourir. Qu’on le veuille ou non, le gavage, étape indispensable à la « fabrication » du foie gras, est un procédé d’une cruauté inouïe. On force les animaux à ingurgiter plusieurs fois par jour, et pendant des semaines, des quantités monstrueuses de nourriture pour faire grossir leur foie. Un foie qui devient malade et dont la taille anormale provoque, notamment, de graves problèmes respiratoires. 
 


Maltraités


Ce ne sont pas les seuls. Il suffit de voir ces animaux dans des cages pas plus grandes qu’eux se tordre le cou pour éviter l’entonnoir ou cherchant en vain à déployer leurs ailes pour comprendre combien ces animaux sont en tout point maltraités. Et le label « artisanal », image d’Épinal chère aux marketeurs en quête de chiffre d’affaires, n’offre aucune garantie quant au traitement infligé aux palmipèdes : la technique est la même dans un élevage industriel comme dans une ferme. De même pour l’abattage. 


Plaisir bien français


One Voice milite pour l’interdiction du foie gras sur le territoire français, comme c’est déjà le cas dans d’autres pays européens. Avec ces images, l’association souhaite donner à voir la souffrance qui investit nos assiettes, et le regard de ces animaux suppliciés par millions pour un plaisir bien français. 70% du foie gras est consommé dans notre pays.


 batteries de canards (photo 1)

Voir les vidéos :

Impossible d’étendre une aile voir la vidéo

Gavés à en mourir voir la vidéo

C’est la fin voir la vidéo

44252 107056416023099 100001562228038 56434 1640185 n
De La Nourriture Pour
Dégénérés !!!!!
Par alf.front.liberation.animal.over-blog.com - Publié dans : @ ... Foie Gras - Communauté : Abattoir - Boucherie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 23 novembre 2 23 /11 /Nov 07:13

header home tmpphpuNETVs-copie-2

 

Témoignage.

 

"A un moment ou il en peut plus,nous,on envoie et c'est ça le choc de gavage "  !!!!!

 

Témoignage de Mr Philippe Lapaque,ex gaveur indépendant sous contrat avec Grimault-Monfort

Filiale d'Euralis.

 

Dans une France qui produit 75% du Foie Gras mondial, qui cultive l'image du production traditionnelle et authentique,ce témoignage sur la réalité de la production est un document unique et exceptionnel 

 

 


Interview d'un ex-gaveur


Foie Gras les réalités de la production loin des ecrans publicitaires

 

Ces images proviennent de 3 élevages différent sous contrat avec Euralis.

 

Euralis fournit pour le foie gras pour la quasi totalité des marques !!!

 

Monfort - Rougié - Bizac - Pierre Champion ...

 

Ces images confirment certains points évoqués par Mr Philippe Lapaque.

 

Canards en cage ondividuelle dans un état général d'épuisement,halètement,mortalité etc ...

 

 

        Reportage sur les 3 élevages:

 

        485651058.jpg

Ne laissons pas des Animaux 

Vivre et Mourir Ainsi

Agissons !!!!

1453841181

Pour L'Abolition du Foie Malade  !!!!

 

Par alf.front.liberation.animal.over-blog.com - Publié dans : @ ... Foie Gras - Communauté : Abattoir - Boucherie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 22 novembre 1 22 /11 /Nov 18:03

header home tmpphpuNETVs-copie-2

En France, chaque année, durant deux semaines, enfermés dans de minuscules cages dans lesquelles ils ne peuvent pas se tenir debout, ni se retourner, ni étendre leurs ailes, ni se baigner, négation même de leur état d’animaux aquatiques, quelque 37 MILLIONS de canards et 700 000 oies subissent le gavage. La France produit 76% du foie gras mondial.

Les éleveurs leur enfoncent, deux à trois fois par jour, un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac, qui provoque blessures et maladies. « Il faut se battre avec les canards, qui cherchent à fuir l’enfoncement de l’embuc. […] On n’ose pas trop enfoncer, on ne veut pas [les] tuer quand même. » C’est vrai, « quand même »… Durant le gavage, le taux de mortalité est huit fois plus important qu’en période d’élevage. Plus d'un million d'entre eux n’y résistent pas. Les survivants sont électrocutés puis égorgés. Et pourtant, ainsi que le stipule la directive européenne du 20 juillet 1998, « aucun animal [ne doit être] alimenté ou abreuvé de telle sorte qu’il en résulte des souffrances »… Que fait l’Europe ?

Seules les canes sont « épargnées ». Dès que je vous aurai expliqué, vous allez tout de suite comprendre en quoi les guillemets dont j’ai affublé le mot « épargnées » sont indispensables. Leur foie étant considéré comme moins bon, elles sont jetées vivantes, dès la naissance, dans une broyeuse. Vivantes, broyeuses. Vivantes… Guillemets, guillemets.

« La machine à gaver envoie la dose même si le jabot est saturé […], il arrive que des jabots éclatent » (Philippe Lapaque, ex-gaveur indépendant repenti). Les doses de nourriture ingérées de force vont de 200 grammes à presque un kilo en fin de gavage. Les foies par eux-mêmes passent de 100 g à 500-600 g, et peuvent peser jusqu’à 1 kg. Ce foie « gras », plein de toxines, est l’organe d’un oiseau atteint de stéatose hépatique. Voilà ce que vous trouvez « si bon », et que vous payez si cher : le prix de la souffrance infligée à un être sensible qui la ressent. ET VOUS EN MANGEZ ? Alors, bon appétit, si vous vous régalez de ces foies malades et souffreteux, atteints de stéatose hépatique. Et bonne conscience…


Dans l’Union européenne, le gavage des oies et des canards est interdit en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, dans la République tchèque, au Royaume-Uni et en Suède. La France (75 %), la Hongrie (11 %), la Bulgarie (7 %), l’Espagne (2 %) et la Belgique (0,5 %) réunies produisent 96 % du foie gras mondial. L’Argentine, Israël, la Finlande l’ont également interdit. Malgré tout, pour les chercheurs de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique), « aucun élément scientifique ne permet de dire » que le gavage « est une source de mal-être animal ». Selon eux, c’est  « indolore ». Si des experts indépendants l’affirment… Mais, lorsque l’on sait que les études de l'INRA sur la légitimité du gavage sont commandées et financées en bonne partie par le CIFOG (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras), dont l’objectif est « l'élaboration d'un argumentaire scientifique en faveur de la production du foie gras », on ne peut pas vraiment parler d’« indépendance » dans ce cas…

En 2005, le Royaume-Uni a importé 6 205 tonnes de foie gras, dont 507 tonnes de France. Dans une lettre aux parlementaires britanniques, Roger Moore a soutenu en juin de cette même année la campagne de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) visant à interdire la vente de foie gras au Royaume-Uni. « Je pense que nous assisterons bientôt à la fin de ce mets brutal et par nature cruel », a-t-il écrit, joignant un DVD accusant le gavage.
Pas dit son dernier mot, cher James. Le 13 novembre dernier, Roger Moore est parti en campagne en Angleterre afin de tenter d’en faire interdire la vente. Mais vous allez m’objecter qu’il vous est impossible de vous en passer… La question n’est évidemment pas de savoir si on aime ou non le foie gras, mais si causer tant de souffrance à un être sensible, qui la ressent, et c’est le cas de tous ceux qu’on nomme « les bêtes », à poil, à plumes ou à écailles, est, d’un « simple » point de vue éthique, mais c’est ce qui fait la différence, tout bonnement acceptable. À votre réflexion…

• 44 % des Français sont pour l’interdiction du gavage : voir le sondage CSA commandé par la SNDA (Société nationale de défense des animaux) et Stop Gavage (L214). 

• www.l214.comwww.stopgavage.com
• Photos : Stop Gavage/L214

44252 107056416023099 100001562228038 56434 1640185 n

Foie Gras

=

DEVOLUTION


Par alf.front.liberation.animal.over-blog.com - Publié dans : @ ... Foie Gras - Communauté : Abattoir - Boucherie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés